Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Jean-Lionel Dias : Kasumi, Transition Contemporaine

Exposition du 26 mars au 27 avril 2013
Vernissage le mardi 26 mars à 18h30

 

Paysage fantôme d’un monde déserté, vidé d’humanité, je cherche une direction. Un brouillard épais recouvre l’horizon, mon regard scrute la route et mon coeur oscille entre le rien et l’indescriptible. Une envie de partir, de fuir la société me mène sur les traces d’une périphérie abandonnée à la désespérance et au vide.

Le rêve d’exil devient mouroir, la brume le recouvre. L’homme a disparu au profit de ses constructions, plantées là, comme les ruines d’une civilisation oubliée. La terre martyrisée se venge et aspire le vide des âmes perdues. Au bout de la route est-ce le vide qui nous attend ?
Je prends au hasard une route, un chemin, un sentier sans savoir où il me mènera. La direction s’est effacée, voilée d’un blanc originel, pourtant le paysage m’attire, me dévore, et je m’y abandonne. Le brouillard se mue en sentiment, un état d’âme qui guide mon errance.
Où retrouver l’humanité ?
Dans la peinture japonaise sont souvent représentés des brouillards horizontaux ou verticaux « kasumi ». Ils signifient un trouble dans le déroulement de la narration, une transition dans le temps, un passage plus fantastique ou merveilleux.

Jean-Lionel Dias

Major de sa promotion à l’école Icart-Photo en 2001, et membre de la Coopérative Picturetank depuis 2004, Jean-Lionel Dias a placé l’humain et ses déclinaisons au centre de son travail. Exercice participatif, travail de mémoire, témoignage sensible, sa production photographique engendre une atmosphère onirique et met en lumière les abus de notre civilisation. Ses images sont régulièrement publiées dans la presse nationale et internationale, dont GEO, Elle, Le Monde, L’Espresso, La Repubblica Delle Donne, La Tribune, Psychologie Magazine, Le Point.

 

 

En savoir plus

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

 

Written by