Pour l’association “Maison de la Photographie”, qui organise chaque année le festival, la baisse des subventions publiques combinée à la réduction des évènements privés à cause du Covid, ont provoqué une forte baisse du budget dédié aux Transphotographiques. Aussi, nous avons besoin de votre soutien pour que le Festival puisse se tenir et soit réussi ! Nous sollicitons donc pour la première fois des dons auprès des particuliers et des entreprises.
Fidèle à son ADN, le Festival présentera de grands noms de la photographie ; dans la lignée de Willy Ronis, William Klein, Costa Gravas ou Sabine Weiss. Le festival favorise aussi l’émergence de nouveaux talents, comme avec cette exposition remarquée chaque année de la Bourse du Talent, en partenariat avec Photographie.com et la BNF. Il met également en lumière les travaux d’artistes et de collectifs européens et internationaux. Il accorde enfin une place toute particulière, comme depuis sa création, à la création régionale, à travers un appel à projet.
DONNEZ à la Maison photo ! Chaque participation à son importance, quel que soit son montant.
La Maison de la Photographie est un organisme d’intérêt général, en réalisant un don (du montant de votre choix), vous profitez d’une réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI.
Vous êtes particulier ?
Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Chaque année, au moment de votre déclaration annuelle de revenu, vous devez indiquer dans la case 7 UF de la déclaration n°2042 RICI le montant des versements que vous leur avez effectués.
Vous êtes une entreprise ?
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant du versement, dans la limite de 5 / 1000 de votre Chiffre d’Affaire (H.T.). Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.
Les dons peuvent être envoyés par chèque bancaire à l’ordre de : MAISON PHOTO à l’adresse suivante 18 rue Frémy 59800 LILLE, vous recevrez un reçu fiscal par email (n’oubliez pas de nous communiquer votre adresse email) ou en utilisant le formulaire sécurisé ci-dessous :