Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Isabelle Chapuis : Barbapapa

Exposition du 26 mars au 27 avril 2013
Vernissage le mardi 26 mars à 18h30

 

En Rockabilly, les rockeurs portent des bananes en barbe à papa ! C’est doux et gluant et quoiqu’elle ressemble à de la laine au toucher, cette masse rose devient croustillante au contact de la salive et fond presque instantanément dans la bouche.

A la fois légère et filandreuse, possédant une dimension organique, la barbe à papa exerce sur moi une forte fascination, à l’instar de toutes les matières « chrysalides». J’avais envie de jouer et mettre en scène cette célèbre confiserie qui évoque inévitablement l’enfance, tout en détournant les codes. Lorsqu’une matière me captive, commencent des expérimentations plastiques et ludiques, d’où découle une narration. Je cherche alors le modèle qui viendra magnifier l’idée et la faire vivre, et qui me surprendra au delà de ce que j’ai pu imaginer.

J’ai approché cette série avec la même exigence visuelle qu’une série de mode féminine. J’ai voulu une beauté singulière, assez froide et peu enfantine malgré la recherche d’un jeune modèle. Rencontré grâceà une amie institutrice, Axel Malonga a captivé mon regard. Il a tout juste dix ans et n’avait jamais fait de photo.
Le stylisme a joué des références au rockabilly pour créer le décalage. Ce petit rockeur n’hésite pas, malgré son perfecto clouté, à barbouiller sa peau noire de sucre rose et collant, à se coiffer d’une banane en barbe à papa avec le plus grand sérieux et la nonchalance de tout rockeur qui se respecte !

Isabelle Chapuis

Diplômée de l’ESAG-Penninghen en arts graphiques, Isabelle Chapuis est constamment à la recherche d’expériences personnelles. Oscillant entre la photographie de mode et le reportage, elle imagine et réalise des mises en scène poétiques et somptueuses, et crée des univers artistiques marquants En décembre 2010, Isabelle Chapuis remporte le Prix Picto de la jeune photographie de mode. Quelques mois plus tard, elle réalise ses premières séries pour les magazines Citizen K, Paulette et M le magazine du Monde. Depuis mars 2012, elle est représentée par l’agence LN’B.

 

En savoir plus

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

 

Written by