Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Julie Glassberg : Bike Kill

Exposition du 26 mars au 27 avril 2013
Vernissage le mardi 26 mars à 18h30

 

Bike Kill est une ode aux excentriques, aux libres penseurs et aux « paumés » de la société. Lorsque Julie Glassberg rencontre les membres du Black Label Bike Club à Brooklyn, New York, elle découvre une culture destructrice et rebelle axée sur un objet peu dangereux : le vélo.

Ce gang « hors la loi » créé en 1992 par Jacob Houle et Per Hanson à Minneapolis, dans le Midwest américain, est l’un des principaux contributeurs à la culture des tall bikes et des joutes à vélo. Mélange d’influences punk, grunge et hippie, les Black Label forment une communauté indépendante en rébellion contre le système. Dans une société obsédée par l’argent et la technologie, et qui pousse à consommer, ces jeunes construisent leur vie autour du vélo, de l’art et des rapports humains. Leur devise : Do it Yourself (Faîtes-le vous-même).

Au sein de ce groupe qui met un point d’honneur à ne pas suivre les règles imposées par la société, la photographe retrouve des valeurs qu’elle croyait perdues : la vraie amitié, l’amour pour la création artistique et pour la culture. Plus qu’un projet sur un gang de vélo, Bike Kill nous plonge dans la réalité économique, sociale et politique actuelle des États-Unis.

Julie Glassberg est née à Paris. Elle vit et travaille à New York. Principalement orienté vers la diversité des cultures du monde, les sous cultures et la scène alternative, son travail a été publié dans le New York Times, le New York Times Magazine, Le Monde, Neon Magazine, Stern, ou Polka Magazine. Julie Glassberg a reçu la Bourse pour un Talent Émergent de la Fondation Lucie (2010), la Bourse Getty Images pour la photographie éditoriale (2010), le POYI Award of Excellence (2011), et a remporté récemment un prix du Vienna International Photography Awards (2012).

 

En savoir plus

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

 

Written by