Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
 

Yann Arthus Bertrand : Notre terre vue du ciel

Exposition du 19 octobre au 9 décembre 2018

Yann Arthus-Bertrand, photographe et environnementaliste français, oeuvre depuis 40 ans à faire connaître et respecter les richesses naturelles et la diversité humaine de la planète. “La terre vue du Ciel”, son grand projet photographique imaginé à l’origine pour l’an 2000 est une occasion sans cesse renouvelée de sensibiliser le plus grand nombre à la beauté et la fragilité de la Planète.

L’exposition de plus de 130 photos présentées à la Maison de la Photographie est enrichie de visuels inédits. En confrontant images d’éléments naturels d’une rare beauté et regards incisifs sur les activités humaines, elle met en lumière sur la rançon de la croissance et de l’exploitation des ressources.

Conscient de la nécessité d’oeuvrer inlassablement et quotidiennement pour l’éducation au respect de la planète, Yann Arthus-Bertrand donne aussi la parole aux hommes.

Avec son film HUMAN, composé d’entretiens réalisés auprès de personnes de toutes conditions et d’images aériennes glanées dans le monde entier, il donne à voir de multiples témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence ; dit autrement, il nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie et à nos actions.

En savoir plus

 

Exposition réalisée dans le cadre du