Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Bu Gacise : Yi Butuo County

Exposition du 26 mars au 27 avril 2013
Vernissage le mardi 26 mars à 18h30

 

District administratif de la province du Sichuan (dans le centre ouest de la Chine), le xian de Butuo est une région montagneuse où vit une importante population de l’ethnie Yi.

Avec environ huit millions d’individus recensés en 2000, les Yi constituent le septième plus grand groupe ethnique reconnu par la République populaire de Chine. Considérés comme les descendants du peuple antique des Qiang de l’ouest de la Chine, les Yi parlent une langue tibéto-birmane et leur religion, sous la direction d’un prêtre chaman, inclut des éléments animistes, taoïstes et bouddhistes.

Fier descendant de ce peuple ancien, le photographe Bu Gacise documente avec tendresse le territoire, la culture et le mode de vie des Yi. Conscient des transformations induites par la modernité et de l’impact des influences venues d’ailleurs, il pose son regard sur l’amour des Yi pour la terre, pour leur culture et leur histoire. Ses photographies, réalisées entre 2005 et 2011, deviennent ainsi la mémoire de tout un peuple.

Bu Gacise est né en 1981 dans la province chinoise du Sichuan. Il appartient à la minorité ethnique des Yi. Depuis 2002, il s’attache à documenter la vie de la communauté Yi de Butuo, petit canton de la région montagneuse de Liang (Sichuan). Ce travail lui a valu une reconnaissance rapide et une nomination au prix Hou Deng Ke, en 2011.

 

En savoir plus

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

 

Written by