Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Antoine Bruy : Les maquis

Exposition du mercredi 8 avril au dimanche 10 mai 2015
Vernissage le mercredi 8 avril à 18h30

 

De 2010 à 2013, j’ai voyagé à travers l’Europe en auto-stop à la rencontre de ces hommes et femmes qui ont fait le choix radical de vivre loin des villes, en rupture avec un mode de vie qu’ils considèrent bien souvent comme exclusivement tourné vers le rendement et l’efficacité et dont la consommation serait le seul horizon.

Dépourvu d’itinéraire précis, forgé par les rencontres et le hasard, ce voyage aura pris à mes yeux le sens d’une quête initiatique finalement similaire à celles de ces familles. Dans ce travail aussi objectif que possible, c’est moins une profondeur politique et théorique que j’ai cherchée à sonder que les implications quotidiennes de cette exclusion choisie.

L’hétérogénéité des lieux et des situations nous montre en effet le magnifique paradoxe de la poursuite d’une utopie par des tâtonnements empiriques permanents. Constructions instables, récupérations et détournements astucieux, ou encore applications de théories agricoles hétéroclites donnent ainsi à voir la richesse des trajectoires humaines. Les stratégies déployées visent à une plus grande indépendance énergétique, alimentaire, économique ou sociale. S’il y a là comme une réponse spontanée aux sociétés que ces « néo-ruraux » ont quittées, dans certains cas, le doute et les incertitudes planent. L’espace a ainsi beau être exploité, il n’est jamais soumis ;  le temps, lui, a perdu sa linéarité tendue pour devenir un rythme lent et réfléchi. Plus de tic-tac mais le ballet des jours et des nuits, des saisons ou des cycles lunaires.

Antoine Bruy

Né en 1986, Antoine Bruy se forme à la photographie à l’École nationale supérieure des arts visuels de la Cambre à Bruxelles avant de suivre la formation dispensée par l’École supérieure d’arts appliqués de Vevey en Suisse dont il est diplômé en 2011.
L’ensemble de son travail photographique se nourrit de l’interrogation sur la place de l’homme dans son environnement rejoignant en ce sens les propos du photographe néerlandais Johan Van der Keuken qui écrivait : «Il ne s’agit pas de montrer qu’il y a ceci ou cela. Il s’agit de montrer comment c’est d’être dans un espace donné». Le rapport des êtres à l’intimité, à leur cadre matériel ou encore aux conditions économiques et intellectuelles qui les déterminent a, à des degrés divers, alimenté l’ensemble de sa production.
Le jury félicite l’investissement d’Antoine Bruy ainsi que la beauté de ses images, en le nommant lauréat de la Bourse du Talent #57 Reportage 2014.

 

En savoir plus

 

 

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

 

 

En savoir plus

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Written by