Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Syene : Chrysalides

Exposition du mercredi 8 avril au dimanche 10 mai 2015
Vernissage le mercredi 8 avril à 18h30

 

Le symbole est fort et la réalisation délicate : avec ses créatures qu’on suppose sublimes de beauté sous les couches d’étoffes et de peaux diverses, la série des « Chrysalides » de Syene sonde les métamorphoses du corps et de ses représentations, des tréfonds de civilisations anciennes, sinon oubliées, aux audaces des créations imprévisibles de la mode. Or l’imitation qui préside à l’enseignement des arts et qui veut que le maître transmette à ses disciples qui, eux-mêmes, perpétueront l’enseignement n’a pas cours ici ; Syene fait d’abord ses emprunts au monde visible et à son environnement culturel : à la Nature dans ses extravagances de parades nuptiales, dans ses manifestations surprenantes et sublimes, quand elle s’obstine à prolonger les espèces, aux processions religieuses prolixes de voiles, d’étoffes et de parures quand elles laissent entrevoir leurs visages de vierges ou deviner leurs masques funèbres, à l’art contemporain enfin, quand dans ses champs plastique et chorégraphique le corps se dissimule, s’emballe ou se fige en postures.
Dès lors, le travail élargit le territoire de la photographie de mode envisagée par l’artiste au seuil de sa carrière, en imaginant tout à la fois l’idée du créateur, la transformation des apparences d’un modèle rendu invisible, le rayonnement du vêtement une fois mis au jour des lumières des podiums et enfin l’assomption sociale de l’élégance.

Hervé Le Goff

Née en 1990 à Nice, la photographe franco-colombienne Syene s’oriente vers la photographie en suivant une formation à l’école EFET à Paris, dont elle obtient le diplôme en juin 2014.
Héritière d’une double culture, Syene exprime tôt une vision personnelle du monde environnant où elle allie attrait pour les formes éphémères et raffinement, en lien étroit avec la sculpture. Fascinée par les civilisations archaïques en osmose avec la Nature qu’elle considère comme une inspiratrice inépuisable, la photographe s’intéresse également à la transcription des métamorphoses du monde végétal et animal dans le maillage des étoffes.
L’aboutissement esthétique des créations photographiques de la série « Chrysalides »  est récompensé par un coup de cœur du jury de la Bourse du Talent #59 Mode 2014.

 

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

 

 

En savoir plus

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Written by