Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
 

TTY : Le paradoxe

Exposition du 5 juin au 6 juillet 2014

 

« Mes photos ne vont pas au-delà de la surface.
Elles ne vont au-delà de rien. »
Richard Avedon.

« La mode est un fait social. Elle est ce miroir de l’importance que nous accordons aux apparences. Cependant, à l’image du Paradoxe sur le comédien de Denis Diderot, elle nous en dit certainement plus sur nos plus profondes aspirations que nombre de photographies documentaires.
D’une petite modèle réelle au post-humain qui s’occupe de reconstitution historique et d’expressions humaines, telle est la vision, sur notre destinée et le devenir d’une pratique photographique, que je propose. »
TTY

TTY est un artiste plasticien qui vit et travaille en France. Il développe deux problématiques : l’une concernant l’évolution de l’espèce humaine, l’autre la nature de l’acte photographique et son devenir par l’intégration des outils de création virtuelle. Il questionne la dématérialisation physique comme tendance majeure du monde contemporain. Son travail est centré sur la photographie, le film photographique et l’animation numérique.

 

En savoir plus

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

 

Written by