Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
 

Marie Benattar : La mode tout contre mais à côté

Exposition du 5 juin au 6 juillet 2014

 

 » Toute histoire a un caractère fragmentaire, comme le travail photographique qui vise à révéler certaines émotions et énergies, à dévoiler des itinéraires, des interstices par les voies de l’imaginaire ou de la rêverie. La réalisation d’un projet est à chaque fois une nouvelle aventure, une expérience de l’Autre, une rencontre avec son propre Soi, une petite révélation, un «je-ne-sais-quoi» qui nous fait sentir qu’il y a bien là quelque chose. Des histoires se tissent, des saynètes se jouent. Ce que je souhaite offrir au «regardeur», c’est un ailleurs, un autrement, ou du moins une parenthèse, comme l’invitation à projeter sa logique personnelle et poétique, quelque part entre corps, formes et couleurs « .
Marie Benattar

Marie Benattar est née à l’île de la Réunion en 1984. Elle passe ses premières années entre son île natale, Paris et Tahiti. En 2003, elle vient s’installer en métropole où elle étudie la peinture avant de se consacrer à la photographie. Major de sa promotion de l’EFET, elle reçoit le prix Marc Grosset 2010 dans la catégorie photographie plasticienne. En 2011, elle assiste Paolo Roversi lors d’une campagne pour Vogue Italie, et expose aux Promenades photographiques de Vendôme. Elle s’installe ensuite en Turquie, où elle réalise
notamment les séries La Valse turque et Des nouvelles de Vénus. Deux mois après son retour en France, elle se voit attribuer la Bourse du talent 2013 dans la catégorie Mode.

 

En savoir plus

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

 

Written by