Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Laurent Elie-Badessi : L’âge de l’innocence

Exposition du 14 avril au 13 mai et du 20 au 31 mai 2018

Laurent Élie Badessi, né en France en 1964, est issu d’une famille de photographes depuis trois générations. Alors qu’il commence par faire des études de communication, il opte finalement pour un cursus de photographie à Paris VIII et se lance dans la photographie de mode avec un ensemble de « portraits négociés » des Peuls Bororos et des Touaregs du Niger. Au début des années quatre-vingt dix, il s’installe aux États-Unis et sa carrière oscille entre la photographie de mode – notamment pour la maison Charles Jourdan – et des recherches plus personnelles autour du nu qui font l’objet en 2000 d’une publication : Skin.

Observateur assidu des paradoxes de la société américaine, Laurent Élie Badessi développe la série American Dream qui met en scène des modèles vêtus en soldats de l’armée américaine et dont l’image léchée, à la symbolique appuyée, témoigne de la perception aseptisée que donnent les médias de la guerre en Irak.

Dans sa série Age of innocence où il portraiture des enfants et des adolescents posant avec leurs armes, le photographe témoigne de façon plus acerbe encore le rêve américain et la société, aveuglée par ses traditions. Le caractère soigné et volontairement séduisant de ces portraits en noir et blanc renforce notre malaise face à la banalisation du port d’arme dès le plus jeune âge aux États-Unis.

 

En savoir plus

 

Exposition organisée dans le cadre des Transphotographiques

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

 

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

Written by