Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.

Exposition du 14 avril au 13 mai et du 20 au 31 mai 2018

 

Sanjyot Telang est née en 1988 à Bombay en Inde. Après avoir exercé un temps comme photographe de mariage, elle se spécialise dans la communication visuelle à Bangalore avant de suivre un master au Spéos Photographic Institute de Paris. Dans son travail, pour la mode et la publicité, elle met en exergue la spontanéité de ses modèles et opte pour un style inspiré de l’art européen et des grands principes du design.
Particulièrement intéressée par l’impact des conventions esthétiques et sociales sur les modes de vie contemporains, elle cherche, que ce soit dans le choix de ses modèles – qu’elle repère parfois dans la rue, le métro, le supermarché – ou encore de ses cadrages, l’inattendu, l’anticonformisme. De cette lutte entre aspirations individuelles et pression sociale naît une vulnérabilité que l’on décèle dans deux de ses séries précédentes : Scars et May the Ocean take me home.

La série Fashion Misfits propose un ensemble de portraits de jeunes atteints de trisomie 21 (syndrome de Down), réalisé en collaboration avec une ONG indienne. Sanjyot Telang souhaite ainsi redéfinir les normes de la beauté et favoriser une esthétique non conventionnelle. Elle envisage aussi d’ouvrir avec ce premier projet une voie dans les univers de la mode et de la publicité pour ces modèles souffrants de handicaps et habituellement absents des représentations sociales.

 

En savoir plus

 

 

Exposition organisée dans le cadre des Transphotographiques

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

 

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

Written by