Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Voix du Nord : Quel impact sur l’Institut de la photo?

Quel impact sur l’Institut de la photo?

L’été dernier, Xavier Bertrand annonçait la création d’un Institut européen de la photographie (IEP) dans la métropole lilloise, en partenariat avec les Rencontres d’Arles, et piloté par Sam Stourdzé, le directeur. « Le président (Xavier Bertrand) nous a demandé de travailler avec l’ensemble des acteurs locaux », glissent les services de la Région, qui estime elle pourtant dans le fameux courrier adressé que la Maison de la photo ne « semble pas vouloir s’inscrire dans la dynamique de l’Institut », au contraire de Diaphane (pôle photographique de Picardie) ou du centre de Douchy-les-Mines (Centre régional de la photo). Contactée, la Région confirme : Sur le papier, ils (la MP) sont associés, oui, mais disons qu’on souhaiterait qu’ils soient au moins aussi actifs que les autres structures… Je comprends que la MP, en voyant arriver l’Institut, puisse s’interroger. Mais on n’a jamais eu de volonté d’annexer la MP. Aujourd’hui, nous sommes revenus à la table des partenaires, quittée depuis 2011 (sous une autre majorité), nous proposons 30  000 € dans le cadre du festival et nous souhaitons que la MP s’investisse dans l’Institut. »

Sam Stourdzé semble, lui, loin du tintamarre : « Je ne connais pas cette affaire, je n’ai pas entendu parler de ce courrier. Je trouve ça étonnant. Ce que je sais, c’est que la Maison de la Photo fait partie des institutions consultées dans le cadre du projet. Fin janvier, elle a rejoint le comité avec Diaphane et Douchy. On doit en être à la troisième réunion. Les choses se passent bien. Il y a deux structures qui sont subventionnées par la Région, pas la troisième, mais il nous est apparu que la MP, par sa présence et son action dans le temps, est un acteur suffisamment important pour qu’il soit intégré au comité. » Là encore, la Maison de la photo, qui assure ne pas avoir reçu le courrier, préfère patienter avant de s’exprimer.

A. P.

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.