Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

twenty three peonies : Peter Lindbergh à la Maison de la Photographie

Peter Lindbergh à la Maison de la Photographie

Depuis le 5 septembre, et jusqu’à la fin du mois, se tient à la Maison de la Photographie de Lille l’exposition Berlin de Peter Lindbergh. Même s’il ne reste malheureusement plus que quelques jours pour se rendre sur place et admirer les grands tirages en noir et blanc de l’artiste, j’ai envie de conseiller à tous mes lecteurs de la métropole lilloise de prendre leur courage à deux mains et d’aller faire un tour au 28 rue Pierre Legrand, dans le quartier Fives. D’une part c’est l’occasion de venir découvrir la nouvelle disposition de la galerie depuis qu’elle a été transformée. On apprécie d’autant plus de circuler dans ce lieu d’exposition maintenant qu’il est aéré, éclairé et ouvert de la sorte. On profite un maximum de tout cet espace aménagé et organisé de façon claire et design pour recevoir les collections photographiques des artistes.

D’autre part c’est le moment ou jamais de venir apprécier les clichés époustouflants de Peter Lindbergh. L’exposition Berlin mettant en avant plusieurs des axes de travail du photographe. On pourra donc contempler autant ses photographies de mode, ou ses portraits d’actrices, que ses images urbaines des rues de Paris, New-York ou justement Berlin. On retrouvera également des morceaux de ses séries sur le corps et la danse, mes préférées, avec notamment les participations de la danseuse allemande Pina Bausch et de la contorsionniste suisse Nina Burri. Avec une esthétique fortement inspirée des débuts du cinéma allemand et de la scène berlinoise des années 1920, il nous propose des clichés envoûtants, forts d’un noir et blanc très contrasté. Et il ne reste déjà plus que quatre petits jours pour aller découvrir ou redécouvrir cette jolie exposition, alors pas une minute à perdre…

Marion Pluss pour twenty three peonies

Share Post
Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.