Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
 

Maubeuge – Centre Socioculturel de l’Epinette

    Maubeuge – Centre Socioculturel de l’Epinette

La séance a commencé par un échange avec les enfants sur leur rapport à la photographie, afin d’identifier le sujet qui pourrait les intéresser.
Elisa Comte leur a fait une proposition de travail en binôme sur leurs portraits respectifs, ce qui a suscité l’adhésion des jeunes participants.
Avant de commencer la séance, ils ont eu droit à une explication du fonctionnement de l’appareil photo qu’ils allaient utiliser. Ils ont pu apprendre l’importance de l’ouverture du diaphragme dans la photographie de portrait et ont donc utilisé l’appareil photo en priorité ouverture, leur permettant de maîtriser la profondeur de champ et donc de mettre en valeur leurs visages respectifs.
Tour à tour, ils ont pris des portraits d’eux et des animateurs, aidés par la photographe. La séance s’est finie par un moment de temps libre où les plus intéressés ont pris des photos de leurs camarades ou par la fenêtre, toujours accompagnés par Elisa leur faisant des
propositions et à l’écoute de leurs questions et idées. Celle-ci leur enverra les photos une fois triées et retouchées.
La séance s’est très bien passée, elle s’est finie par un petit «c’était trop bien, merci !» des enfants très enthousiastes.

     

 

Written by