Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

DailyNord : Xavier Bertrand pas content quand on touche à son domaine réservé

On ne doit pas toucher au domaine réservé de Xavier Bertrand. Les élus de sa majorité au conseil régional le savent désormais.

La proposition de Sébastien Leprêtre, conseiller régional LR et maire de La Madeleine, d’installer

le futur institut régional de la photographie à Denain n’a pas plu au président LR du conseil régional des Hauts-de-France (qui préfère la métropole lilloise). Il a fraîchement accueilli la démarche et a recadré ses troupes lors d’une réunion de travail la semaine dernière. C’est dit : la culture, c’est son domaine réservé, et Xavier Bertrand la prend à son compte. Le vice-président à la culture, l’UDI François Decoster, en charge d’un budget important, est parfois tenu à l’écart de certaines initiatives.

Les raisons d’un tel engouement aussi sensible sont multiples. Urgence d’une politique culturelle pour endiguer la désespérance de certains territoires et contrecarrer les extrêmes à l’affût, nécessité de réenchanter la politique dans l’opinion par la culture, souci d’une identité régionale forte dans la compétition entre les régions. Xavier Bertrand investit un secteur de la vie publique habituellement délaissé par la droite.

Ce faisant, il reprend à son compte la recette de la gauche, historiquement active sur le créneau culturel (le Louvre-Lens est le fruit de l’ancienne majorité présidée par le socialiste Daniel Percheron, Lille 2004 capitale européenne de la culture, Lille 3000 sont des références, l’ONL est un enfant de l’ex- conseil régional Nord-Pas de Calais), et espère ainsi se donner une image originale dans le casting politique du moment. Mais la culture c’est lui et quand on empiète sur ses plates-bandes, il dégaine !

Marc Prévost, DailyNord du 27 septembre 2017

 

Xavier Bertrand a recadré ses troupes lors d’une réunion semaine dernière. Crédit photo Conseil régional

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.