Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Médecins du Monde : MISE AU POING

Exposition du 11 octobre au 30 novembre 2017
Vernissage le mercredi 11 octobre 2017 à 18h30 en présence des artistes

 

30 ans de combats contre l’exclusion
MISE AU POING

Une mise au poing pour dénoncer. Une mise au poing pour s’indigner. Une mise au poing pour ne pas se résigner.

Notre combat contre l’exclusion en France a 30 ans. 30 ans que le poing sur la table nous exigeons de ceux qui nous gouvernent une politique volontariste pour protéger les plus vulnérables d’entre nous. Jamais nous n’avons manqué de nous inscrire dans la désobéissance civile. Depuis toujours, le risque et le militantisme ne nous effraient pas, nous ne craignons pas d’interroger les politiques de lutte contre les inégalités de santé. Qu’il s’agisse d’un accompagnement sanitaire et social adapté pour les plus précaires, de places d’hébergement supplémentaires pour les personnes sans-abri, d’un plan national d’accueil des exilés.

Sans relâche, nous dénonçons les failles dans les systèmes de protection sociale, avec le souci permanent de ne jamais opposer les précarités. De ne pas opposer la brutalité de la rue à l’indignité des camps, l’instabilité d’un bidonville à l’insalubrité d’un squat, la stigmatisation des usagers de drogues à la fragilisation des personnes qui se prostituent.

Tous ensemble, nous sommes amenés à construire une société commune. Le défi est immense. Certains appellent au rejet, à l’exclusion, mais nous savons que l’avenir ne se forgera pas dans la violence, même si la tentation est parfois grande de se replier pour se protéger. Notre vision du monde est celle d’une identité collective. Même s’il faut se battre 30 ans de plus, nous ne nous tairons pas. Nous ne cesserons jamais de dire que l’ouverture, le dialogue et la reconnaissance de réalités diverses sont les seules voies d’avenir.
Pour Médecins du Monde, comme pour bien d’autres, ce sont les conditions d’un monde plus juste. Un poing, c’est tout.

Dr Françoise Sivignon
Présidente de Médecins du Monde

 

Artistes exposés : Christophe Acker, Claudine Doury, Alberto Garcia-Alix, Cédric Gerbehaye, Valérie Jouve, Denis Rouvre, Henk Wildschut

 

Exposition réalisée en partenariat avec Médecins du Monde

 

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Written by