Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Voix du Nord : Fives, se voir d’une manière plus positive grâce à la photo, premier pas vers l’emploi

Fives : se voir d’une manière plus positive grâce à la photo, premier pas vers l’emploi

Depuis quatre ans, cette société s’est engagée pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes. Une volonté du directeur interrégional Nord – Pas-de-Calais Picardie Normandie, Jean-Claude Baudens, fidèle aux valeurs de l’entreprise.

« Suite à un besoin en recrutement pour l’entreprise, j’ai souhaité développer un engagement plus sociétal et social tout en me posant la question «Que faire pour les jeunes ?». J’ai rencontré des élus comme Pierre de Saintignon qui m’a informé du circuit court. À partir de là, nous avons fixé une ligne directrice pour poursuivre notre objectif au profit des jeunes, souligne le dirigeant. Dans le cadre de rencontres et d’accompagnements de jeunes en partenariat avec le centre Marcel-Bertrand, l’École de la deuxième chance Grand Lille, la Maison de l’emploi, nous avions constaté, lors de coaching, que majoritairement les photos des CV n’offraient pas une belle image du jeune. C’est Stéphanie Gerhart, à la communication, qui a eu l’idée de faire appel à un photographe professionnel, au profit des jeunes. »

« Les photos sont superbes, valorisantes »

Une action de qualité qui a contribué à redonner confiance aux jeunes. « J’ai eu l’information de l’organisation de cette journée par la mission locale. Je suis très heureuse, les photos sont superbes, valorisantes et je compte bien les utiliser pour ma recherche d’emploi dans le service », se réjouit Djenabou, 22 ans, de Lille-Sud.

« Je trouve que c’est une action excellente. Je réalise que les jeunes ont peur de l’image qu’ils véhiculent. Au final, ils sont surpris par le résultat, ils se voient d’une manière plus positive », souligne Philippe Houzé, le photographe. En plus de cette séance photo, les jeunes présents ont pu rencontrer un DRH, des membres du service communication d’ERDF qui les ont aidés à construire un CV pour affiner, finaliser leur projet. Les actions d’ERDF en matière d’insertion professionnelle et sociale des jeunes ne s’arrêtent pas là. « Cela fait un an et demi que nous avons obtenu un partenariat qui soutient financièrement des actions que nous menons au centre Marcel-Bertrand. La rénovation de la salle de remise en forme avec la prise en charge d’une partie du salaire de l’adulte relais durant deux ans », témoigne Stéphane Lepetit, président du centre Marcel-Bertrand. Dans le cadre du circuit court, ERDF a accompagné des jeunes qui se sont positionnés sur des emplois et des formations en alternance.  » Depuis quatre ans, 320 CDI ont été signés et 160 contrats d’alternance avec un montant d’investissement global pour l’accompagnement et l’encadrement de 50 000 €.

La Voix du Nord du

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.