Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

L’Express : Objectif mode

Objectif mode

A Lille, le festival des Transphotographiques crée l’événement avec une quarantaine d’expositions consacrées à la photographie de mode, de superstars en artistes inconnus.

Vecteur d’expression privilégié de la mode, la photographie suscite en retour chez les artistes nombres d’interrogations sur la représentation de la beauté, du corps… Autant de liens féconds que le festival des Transphotographiques de Lille se propose d’explorer jusqu’au 29 juin, à travers une quarantaines d’expositions disséminées un peu partout dans la ville. Au programme de cette 7e édition : Karl Lagerfeld (invité d’honneur) et son One Man Shown, ainsi que le magazine Photo dans les locaux du Tri postal, des superstars de la photo de mode (Jeanloup Sieff, Peter Knapp), des jeunes talent de la scène internationale (Sabine Pigalle, Elene Usdin, Henrike Stahl…). Une idée qui titillait depuis longtemps le directeur des Transphotographiques, Olivier Spillebout : « Nous avions déjà exposé Peter Lindbergh et Bettina Rheims, mais j’avais envie de consacrer à la mode une vraie thématique. Ce qui est d’autant plus légitime que la région Nord-Pas-de-Calais possède une tradition textile et que, cette année, de nombreuses initiatives en faveur de la jeune création voient le jour, comme le Faubourg des modes à Lille. » Ici, donc, il est plus question du tissu au sens large que de mannequins sur papier glacé (voir l’exposition consacrée à La Redoute à Roubaix), avec un volet historique qui nous plonge aux origines du cliché de mode (le baron de Meyer à la Maison de la photographie). « Nous voulions des liens directs et d’autres moins évidents avec la mode. C’est le cas de Karl Lagerfeld, dont on connaît surtout le travail de styliste, ou ces anciens mannequins converties à la photo de mode. Il y a aussi des découvertes comme Tereza Vlckova, une artiste tchèque qui expose pour la première fois en France », poursuit Olivier Spillebout. Et cela tombe très bien, vu qu’en 2009 la grande manifestation culturelle Lille 3000 aura pour thème… l’Europe de l’Est.

Charlotte Brunel, L’Express du 22 mai 2008

Photographie de Jeanloup Sieff pour Harper’s Bazaar.
HARPER’S BAZAAR, PALM BEACH

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.