Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Nord Éclair : À 80 ans, un catalogue qui n’est pas passé de mode

TRANSPHOTOGRAPHIQUES

À 80 ans, un catalogue qui n’est pas passé de mode

Ce catalogue, c’est celui de la Redoute paru pour la première fois sur 16 pages en 1928. Depuis, Il s’est copieusement développé et déploie mille séductions auxquelles contribuent les stars et les plus grands de la photographie.

La Redoute c’est une longue histoire intimement mêlée à celle de Roubaix. Difficile de choisir une date quand on parle de cette firme. 1873, année de l’implantation d’un premier tissage Pollet ? 1988, année de l’OPA lancée par le Printemps qui allait faire perdre son caractère familial à l’entreprise ? 1991, année de naissance du groupe Pinault-Printemps-Redoute ? Les dirigeants préfèrent retenir 1928, aimée du premier catalogue, année où la Redoute inaugura un nouveau type de rapport avec sa clientèle, rapport reposant pour une bonne part sur la séduction. Cet automne, l’entreprise célébrera officiellement ces 80 ans. Les Transphotographiques, dont Bertrand de Talhouet, ancien PDG de la Redoute qui vient de passer le relais à Nicolas Bernard, est cette année le président, offrent actuellement une sorte de prologue à cet anniversaire. Les plus séduisantes stars, les plus talentueux photographes de mode se sont donné rendez-vous sur papier glacé à la Condition publique. La Redoute c’est vraiment « too much »

Nord Éclair du 25 mai 2008

L’exposition a été Inaugurée vendredi à la Condition publique.

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.