Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
 

Grozny Nine Cities

Exposition du mercredi 28 juin au dimanche 27 août 2017
Vernissage le mercredi 28 juin à 18h30

 

Initialement membres du collectif «Verso», composé de cinq photographes documentaires russes et remarqué par le Aftermath Project, le Young Photographers of Russia award et le War on Want’s Document Photography, Olga Kravets, Maria Morina et Oksana Yushko se sont lancées dans le projet Grozny Nine Cities en 2009.

 » Cela pose la question de l’avenir de la Bourse du Talent, de ces catégories ?– car ici c’est clairement du reportage. C’est une remise en question. « 

Fortes du constat que la Tchétchénie, vingt ans après le conflit avec la Russie, demeure un pays tiraillé entre valeurs tchéchènes, traditions musulmanes et aspirations de la mondialisation, les trois photographes donnent à lire la capitale selon neuf angles précis, témoignant du morcellement d’une cité marquée par les soubresauts de l’Histoire. Puisant leur inspiration dans la structure du roman Theophilus North de Thornton Wilder, les photographes ont opéré un découpage urbain – la ville des gens ordinaires, des religions, du pétrole, des hommes, des étrangers, des serviteurs, des femmes, de la guerre, et enfin la ville qui a cessé d’exister. Leur travail prend la forme d’une installation croisant des vidéos et des tirages photographiques.

 

En savoir plus

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

 

Written by