Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France

Exposition du mercredi 28 juin au dimanche 27 août 2017
Vernissage le mercredi 28 juin à 18h30

 

Créole Soul

Née en 1987, Fanny Viguier est diplômée d’un master Histoire de l’art à la Sorbonne et de l’École des Gobelins. Ses travaux ont déjà été remarqués lors du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode, en 2014 et en 2015. Désireuse de décloisonner les genres, sa photographie aborde la mode autant qu’elle traite des valeurs culturelles et sociales liées au temps et à l’espace. En 2016, Fanny Viguier obtient une mention spéciale du jury de la Bourse du Talent #mode.

Réalisée avec le styliste Vincent Frédéric, originaire de Guadeloupe et dont les créations proposent une relecture du vêtement «streetwear» autour de l’identité antillaise, la série Creole Soul associe les codes folkloriques caribéens et créoles à un registre contemporain.

Pour la photographe, il s’agit de mettre en exergue l’idée du vêtement en tant que langage social et d’interroger la représentation de l’homme noir à travers les époques. Creole Soul cherche ainsi à dépasser la simple photographie de mode pour devenir un manifeste créatif et progressiste, signalant l’avènement de l’identité du nouvel homme créole, déchargé de son statut de descendant d’esclave, et riche de son métissage.

 

En savoir plus

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

 

Written by