Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Voix du Nord : La magie noir et blanc de Peter Lindbergh à la Maison de la photo de Lille

La magie noir et blanc de Peter Lindbergh à la Maison de la photo de Lille

Sans doute est-ce le premier événement culturel de la rentrée, le vernissage, ce jeudi soir à la Maison de la photo de Lille, de l’exposition consacrée au grand Peter Lindbergh.

Photographe de mode mais pas seulement, portraitiste fascinant mais pas seulement, l’artiste qui se partage aujourd’hui entre Paris, New York et Berlin, ville entre toutes chère à son cœur, avait fait le voyage, manifestement ravi de répondre à l’invitation d’Olivier Spillebout (ils s’étaient déjà rencontrés il y a dix ans tout juste, en 2003, pour la troisième édition des Transphotographiques). Les photos qu’on peut découvrir ici à Lille, en majorité noir et blanc, beaucoup de grands formats, viennent pour partie d’une exposition présentée il y a quelques années à Berlin. Regards intenses des modèles – « on ne photographie pas une personne mais le moment, la relation, l’ambiance créée avec la personne », souligne le photographe –, détails d’un paysage urbain : de la photo véritablement fascinante. Que les visiteurs peuvent d’autant mieux apprécier dans une Maison de la photo transformée, désormais agrandie par l’aménagement de tous les espaces offerts par l’ancienne usine (et entrée désormais par la rue Pierre-Legrand). On y reviendra.

Exposition à voir jusqu’au 30 septembre. Entrée libre du lundi au vendredi 10h-18h, le samedi de 14h à 18h, rue Pierre-Legrand à Lille.

Voix du Nord du 5 septembre 2013

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.