Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Voix du Nord : Le regard de Klein sur Lille

Le regard de Klein sur Lille

Attachant, provocateur et terriblement humain, le regard de William Klein sur les habitants de la capitale des Flandres. Le photographe américain était évidemment présent samedi au Palais Rihour pour le vernissage de son exposition « Des Lillois vus par William Klein ». Les élus étaient là, aussi, les gens de la culture, du sport… Tous ceux (ou presque) qui ont précisément été immortalisés par l’artiste ! Le travail de Klein a en effet été de regrouper par catégories socio-professionnelles (25 en tout), ceux qui « font » Lille au jour le jour. En vrac : Jean Pattou pour les artistes, Stuart Seide pour la culture, Jean-Louis Brochen pour la justice… C’est simple, ils sont tous là. Le LOSC, les journalistes, les patrons, l’ONL… Au total, 236 Lillois plus ou moins connus, captes sur le vif par le Leica de Klein. Chacun était donc venu pour se voir, mettre un visage sur un nom, ou pour photographier le photographe a la chevelure d’argent. Pour l’anecdote, William Klein a dévoilé en public son secret pour faire rire tous ces puissants parfois coincés. Il lui suffisait de prononcer le mot :… « Raffarin ». Vous voyez, vous aussi vous souriez.

Benjamin CORMIER

Voix du Nord du 16 mai 2004

Des Lillois vus par William Klein. Entrée libre au Palais Rihour, salle du Conclave. De 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Dimanche de 10 h à 17 h. Jusqu’au 15 juin. © 03 20 05 29 29.

William Klein, photographe américain, s’est dit « très touché par le cadeau que lui ont fait ces Lillois » en posant pour lui. Photo La Voix
Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.