Association Éducation Prévention (AEP) – Roubaix
Atelier 1, session 2 – 28 septembre 2022 – à la Plus Petite Galerie du Monde, Roubaix
Pour cette deuxième séance, le rendez-vous est fixé à la plus petite galerie du monde au sein de laquelle un accrochage d’œuvres est en cours, en vue du traditionnel vernissage du dimanche.
Les jeunes, moins nombreux qu’à la première séance, font néanmoins preuve d’un intérêt grandissant au fil de l’après-midi et réalisent des portraits d’eux même dans un premier temps et des portraits des autres personnes présentes au sein de la galerie : artiste, animateur, photographe.
Dans un second temps, sur les conseils de Pascal Bachelet, les jeunes terminent par une série de clichés sur le lieu, et ce, afin de permettre sa découverte en images lors de la restitution.
La présence tout au long de la séance de Louiza, accompagnatrice du groupe et également photographe passionnée, a permis une forte implication pendant l’atelier et sera vraisemblablement un élément essentiel à la poursuite de l’action au sein de l’association AEP
Le thème de cet atelier étant axé sur le droit à l’image, les portraits de chaque participant feront l’objet,après sélection, d’une autorisation de diffusion en rapport avec le sujet.