Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Voix du Nord : Déclics en tous genres

Déclics en tous genres

Lille accueille, jusqu’au 17 mai, les Transphotographiques, premières rencontres internationales sur la photographie.

Pendant un an, une équipe de dix bénévoles passionnés a oeuvré pour mettre en place le premier festival de photographie à Lille, parrainé par le photographe français Willy Ronis.

Olivier Spillebout, le président des Transphotographiques souhaite apporter à cet événement lillois « l’ampleur de ce qu’est Cannes pour le cinéma ou Avignon pour le théâtre ». Pour cela, une programmation riche et diversifiée a été mise en place : « Sur les douze villes jumelées avec Lille, dix ont répondu à notre invitation. Il était très important d’apporter une dimension internationale à ce projet, sachant que Lille sera capitale européenne de la culture en 2004 ». Au programme : des expositions d’artistes internationaux mais aussi de la région ; des projections dont une retrospective intégrale des films de Raymond Depardon au cinéma L’Univers, en partenariat avec ARTE ; des débats, des signatures, un cyber-espace à l’Espace Matisse d’Euralille… Expositions et débats accessibles a tous

Olivier Spillebout met l’accent sur la nécessité de rendre l’événement accessible aussi bien aux professionnels qu’à un public très large : « l’accès à toutes les expositions, conférences, projections est gratuit. Les choix des lieux d’exposition traduisent également le souci d’ouverture ». Ainsi, vous découvrirez des photos aussi bien au Bar de l’Echo qu’à l’église Saint-Maurice, en passant par la bibliothèque de Wazemmes et l’Ecole supérieure de journalisme. Et bien d’autres endroits encore… En cheminant sur ce parcours idéal qui favorise les rencontres, on se surprend à rêver que l’année prochaine, cela puisse durer encore plus longtemps : cette année, la manifestation dure seulement trois jours…

L. D. pour FÉMINA (Voix du Nord)

 

4 R

 

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.