Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

DailyNord : Hauts-de-France, Le pacte faustien de l’Institut pour la photographie

Hauts-de-France : Le pacte faustien de l’Institut pour la photographie

Logé dans le Vieux-Lille, l’Institut pour la Photographie devrait ouvrir ses portes à la mi-2022 après de gros travaux de réhabilitation. Facture prévue de 12 millions d’euros avec des premières retombées sous le boisseau du Covid-19. Radioscopie d’un objet culturel non identifié ultra-politique curieusement absent du débat des municipales à la différence d’autres équipements. Trois ans après sa conception et deux ans après son baptême. Décryptage.

 

extrait de l’article :

Contrat faustien

La politique lilloise a-t-elle joué dans le choix de Lille ? La Ville a coupé les subventions à l’établissement (relire). « Martine Aubry avait un compte politique à régler avec le couple Spillebout et a emmené Xavier Bertrand dans une spirale infernale contre leur Maison de la Photographie. Martine Aubry a dupé Xavier Bertrand. Elle s’est servi de lui », aquiesce un connaisseur du dossier. L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a signé un contrat faustien avec la maire de Lille et a su profiter de l’aubaine pour imprimer sa patte sur un grand projet. Mais qui risque de se transformer en « arlésienne » si l’affaire tourne mal, un comble.

Dans l’entourage de ce dernier, on confesse que le dossier de l’Institut est sanctuarisé. Motus surtout en cette séquence électorale. « Xavier ne veut pas prendre une balle perdue dans cette histoire », chuchote ce membre de la majorité. Le député du Rassemblement national Sébastien Chenu l’a déjà escagassé en commission permanente sur le même sujet (relire).
Pour Xavier Bertrand, en campagne pour sa réélection à la tête des Hauts-de-France (avec la France dans le viseur), et qui a bien compris l’importance de la planète culture, l’avatar de l’institut peut se muer en piège électoral.

DailyNord du 6 juin 2020,  Article complet ici

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.