Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Voix du Nord : Fives, une exposition photo pour un autre regard sur la vie du quartier

Fives : une exposition photo pour un autre regard sur la vie du quartier

Jusqu’au 30 juin, la Maison de la photographie met à l’honneur les habitants du quartier de Fives, par le biais d’une exposition photo collective. La deuxième édition des « Portraits de Fives » illustre le travail, les recherches et les projets des habitants, des écoles, des associations et des structures culturelles et éducatives du quartier. Tous les participants à cette exposition ont été accompagnés par une médiatrice culturelle pour les aider à choisir leurs thématiques, leurs prises de vue et à laisser libre cours à leur imagination. « Les élèves du collège Boris-Vian ont participé à ce projet photo sous deux formes. Tout d’abord dans un projet culinaire avec des grands chefs, où le processus de confection d’un brunch a été photographié, et aussi avec un autre, plus poétique et loufoque, où les élèves laissaient vagabonder leur esprit et faisaient de l’école leur terrain de jeu », explique Pierre-Yves Breuze, directeur de la Segpa du collège.

Le Nasdac, la Contre-Allée, le collectif des habitants Tous à vos fenêtres, le centre social Roger-Salengro, Culture du cœur, Capharnaüm et ATD Quart Monde ont également participé à cette exposition.

Dans le cadre du chantier sur la résidence « Les Jardins de Fives », ATD Quart Monde a animé un atelier mosaïque. « Deux fois par semaine, résidants du quartier et enfants sont venus confectionner ces plaques en mosaïque. Des photos ont été prises par les animateurs et les participants. Elles expliquent le cheminement de leur travail et montrent le visage de ces gens qui participent à la vie du quartier, ce qui en améliore son image », détaille Catherine De Schauenburg, d’ATD Quart Monde.

Exposition jusqu’au 30 juin à la Maison de la photographie, 18, rue Frémy. Entrée libre du mardi au vendredi de 10 h à 18 h et le samedi de 14 h à 18 h.

Voix du Nord du

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.