Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

William Klein : Rome + Klein – Photographies 1956 -1960

Exposition du 13 avril au 30 mai 2012
Vernissage le vendredi 13 avril 2012 à 19h

 

En 1956, après la publication de son célèbre journal photographique sur New York, William Klein, peintre, graphiste et photographe arrive à Rome sur l’invitation de Federico Fellini, qui l’engage comme assistant réalisateur sur “Les Nuits de Cabiria”. C’est l’occasion pour Klein, armé de son appareil, d’explorer les moindres recoins de la cité avec pour guides les nouvelles figures de proue du monde littéraire et artistique italien.
Dans le contexte excitant des années 50, le photographe réalise une nouvelle fresque sur Rome. Cinquante ans plus tard, une exposition, ainsi que la réédition de l’ouvrage, célèbrent à nouveau le talent incroyablement visionnaire de son auteur et le geste d’amour envers cette ville éternelle.

Réapparaissent ainsi, dans cette exposition, la magie de ces années, l’acuité du regard de Klein et elle le consacre, s’il le fallait encore, comme l’un des maîtres de la photographie.

Commissaire de l’exposition : Alessandra Mauro
Production : Contrasto, Italie

 

Exposition réalisée en partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie, Paris

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Post Tags
Share Post
Written by