Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Nord Éclair : Mes vacances à Fives

Mes vacances à Fives

C’est une exposition, mais pas seulement… Dimanche, la place De Geyter de Fives se fera le cadre des scènes de vacances imaginées par la compagnie Sans Paradis Fixe. Ou quand le théâtre, la photo et les rencontres donnent naissance à un joli projet…

Ils viennent de Toulouse, les quatre complices de cette compagnie de théâtre de rue. Cette semaine, c’est à Lille qu’ils ont posé leurs valises. À Fives. plus précisément. après avoir reçu l’invitation des Transphotographiques. « D’habitude, on amène nos spectacles sans forcément avoir été conviés. Là, on est invité, ça fait presque bizarre!». Lucie B, personnage principal de cette création.. tout sourire. « Ce projet est le fruit du hasard. D’une rencontre au festival d’Arles où nous jouions dans la rue. L’équipe des Transphoto nous a proposé cette résidence. C’est l’occasion d’écrire un nouveau chapitre aux aventures de Marie Poppet ». Marie. c’est un personnage enthousiaste et subversif. une sorte de Mary Poppins à l’arsenic, dont les vacances fivoises seront exposées en grand format dès dimanche.

Une adhésion Immédiate

Les Transphotographiques ont donné carte blanche à la compagnie. Qui a eu vite fait de remplir des blancs. en photographiant des scènes de la vie du quartier… auxquelles s’est jointe la remuante Marie. « j’aime l’idée qu’une inflexion de quelques millimètres sur la réalité peut la transformer énormément ». confie Lucie. Et la réalité fivoise a été quelque peu transformée par les séances photos en extérieur, où passants et riverains étaient invités. « Les gens que nous avons croisés ici ont adhéré immédiatement au projet, ajoute Camille, musicien et comédien de la compagnie. Ils ont été très généreux dans leur temps et leur énergie« . Seule ombre aux photos : la pluie des derniers jours. Certains ne s’en remettent pas… « Nous sommes venus deux fois pour un repérage d’une semaine. Il faisait très beau. S’il avait plu comme ça, je ne sais pas si on serait revenus « , ironise Camille. Toujours est-il . que la petite bande semble s’être habituée au quartier., qu’elle décrit comme « en mouvement et plein d’énergie s. Dimanche, les SPF promettent un vernissage en forme de streetforming (entre la performance et le happening de rue). Marie Poppet sera de la partie. un conteur aussi, et la vingtaine d’oeuvres grand format en noir et blanc fera de Fives le cadre d’une villégiature pas comme les autres.

Benjamin Dhier, Nord Éclair du 10 mai 2007

PRATIQUE « Chroniques en surface sensible : en vacances a fives. Vernissage ce dimanche à 17 h 30, place De Geyter. Re..: 03 20 05 29 29

Une partie de pêche à la crèche de Fives : une des photos exposées dès dimanche. la plupart ont été prises avec les habitants du quartier.

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.