Exposition les 6 & 7 mai 2022
Vernissage le vendredi 6 mai à 18h00
“Schwarzenegger is my idol”, c’est l’histoire de jeunes gens de Nikolayev (Ukraine) qui sont unis par une seule chose : l’objectif de devenir le meilleur des meilleurs et ils feront tout pour y parvenir. Les photos montrent ces jeunes qui font de l’athlétisme, de l’acrobatie, du fitness et du bodybuilding. J’ai demandé à l’un des garçons de me dire quel rôle son hobby joue dans sa vie. Voici ce qu’il m’a dit : « Pour moi, mon sport est ce pour quoi je vis. Le contrôle quotidien et le travail acharné – cela me mène au succès. Le sport discipline un homme, lui permet de comprendre la valeur du travail, la valeur du choix.
J’ai toujours voulu être quelque chose de plus qu’un homme ordinaire, de plus colossal qu’un représentant ordinaire de la société, alors dans mon sport je fais tout ce que je peux, parce que je veux atteindre le sommet ».
Pourquoi mes « modèles » sont-ils nus sur les photos ? Je pense que cela leur donne une sorte de courage et de naturel. Bien sûr, cela a aussi l’air drôle et ironique.
Sergey Melnitchenko est né en 1991 à Mykolayiv, en Ukraine. Il a commencé la photographie en 2009. En 2018 – fondateur de l’école de photographie conceptuelle et artistique MYPH. Membre de l’UPHA – Ukrainian Photo Alternative. Ces dernières années, il a participé à plus de 100 expositions individuelles et collectives dans le monde entier. Lauréat de concours ukrainiens et internationaux.
Les œuvres de Sergey font partie de collections privées et publiques aux États-Unis, à Hong Kong, en Ukraine, en Russie, en Pologne, en France, en Allemagne, en Belgique, en Lituanie et en République tchèque.
En savoir plus
Horaires : vendredi 6 mai vernissage à partir de 18h00 / samedi 7 mai de 10h00 à 17h00
Tarifs : Entrée libre