Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.

Alban Gernigon

Photographe

Photographe lillois autodidacte, né en 1976 dans les Hauts-de-France, Alban Gernigon, après avoir travaillé comme professionnel de l’image, et ayant essentiellement exercé à travers le monde dans la production et la photographie de reportage en entreprise, met aujourd’hui son énergie et sa créativité dans le développement de ses projets photos personnels.

À mi-chemin entre l’approche documentaire et artistique, on y trouve une forme de «poésie par l’image», à la fois graphique, évocatrice et troublante.

Ses projets Le Témoin et Presqu’OVNI ont été récompensés lors des Transphotographiques 2019 (lauréat Photographes Hauts-de-France)

Les récents projets Urban Visions et Tunnelbana, mettaient déjà en scène des lieux publics, façonnés par l’homme mais où l’absence de l’humain devient presque obscène.

Au moment du confinement, le photographe a voulu couvrir ce moment d’histoire, où sa ville s’est retrouvée « vidée » de ses habitants.

—–

Projets marquants
Série «Hobos» : portraits argentiques de sans-abris aux USA, Europe et

Canada.

Transphotographiques 2019
Lauréat des Photographes Hauts de France avec les séries Le Témoin et Prequ’OVNI

Janvier 2020

« Tunnelbana » réalisée dans le métro de Stockholm

Avril 2020

« Insolation » sur Lille en état de confinement

Share Post
Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.