Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

20 Minutes : Trente femmes atteignent l’objectif

Trente femmes atteignent l’objectif

Exposition II reste quelques jours pour découvrir «30 Under 30 Women Photographers» à la Maison de la photographie de Lille

Hommes interdits à la Maison de la photo. Trente photographes et rien que des femmes, telle est l’unité de l’exposition présentée jusqu’à dimanche. «30 Under 30 Women Photographers» est un projet mené entre la Maison de la photo et Artpil, dans le cadre des Transphotographiques, qui a pour volonté d’offrir un regard féminin sur le monde. Et c’est réussi.

Brouiller les frontières

En présentant chacune plusieurs clichés, les jeunes photographes, venues du monde entier, nous transportent dans des univers radicalement différents. On se pose devant les sujets marginaux de Sophie Green, avant de s’interroger sur les images brouillant les frontières entre imaginaire et réalité d’Evelyn Bencicova. Mention spéciale aux prises de vue très cinématographiques d’Iggy Smalls et à l’univers abstrait de Louise Brunnodottir, qui explore l’homme et son environnement. Ce patchwork entre documentaire, fiction ou esthétique, permet de prouver, si besoin est, que les femmes ont leur mot à dire dans un domaine traditionnellement dominé par la gent masculine.

Nicolas Montard, 20 Minutes mai 2019

L’une des photos d’Evelyn Bencicova exposées jusqu’à dimanche.

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.