Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Julien Ferir : Un paradigme conflictuel

Exposition du 10 février au 6 mars 2016
Vernissage le mercredi 10 février à 18h30

 

Un paradigme conflictuel

La Wallonie a vu naître au cours des deux derniers siècles des empires industriels prospères avant de sombrer dans le déclin économique.
Les mutations permanentes du paysage forgé par l’hyper industrialisation, se sont accélérées depuis le début du 20ème siècle provoquant un bouleversement social, économique et écologique, conférant à la nature, un visage teinté de fragilité. Nature et industrie ont fusionné, cette union prenant la forme d’un duel.

Malgré l’absence physique et corporelle de l’homme dans ces images, il est néanmoins le protagoniste de ces altérations esthétiques apportées à notre paysage.

L’empreinte de l’homme, laissée à un endroit précis et à un moment donné est l’expression de son passage, de son existence; cette temporalité symbolisant le renouvellement perpétuel.

L’analyse de ces traces est révélatrice du monde contemporain. Un monde en évolution dans lequel des constructions naissent aussi vite que d’autres sont détruites ou abandonnées. Les stigmates indélébiles laissés par un passé à l’image pourtant prometteuse, préfiurent un avenir incertain.

Mon attention est attirée par ces vues particulières où l’œil attentif décèle la formulation d’un paradigme, la représentation d’une évolution humaine et sociétale trop souvent faite aux dépends d’une nature qui pourtant, inlassablement, cherche à reprendre ses droits.
Ces prospections photographiques sont pour moi un chemin de réflexion, parfois morose, sur notre société.

Né en 1987, Julien Ferir est diplômé de Saint-Luc, Ecole Supérieure des Arts de Liège. Depuis 2012, il est photographe pour l’industrie, l’agro-alimentaire ou l’évènementiel. Parallèlement, il développe une démarche de photographe-auteur. Vivant en Wallonie, au cœur de l’une des régions les plus industrialisées du pays, il est particulièrement fasciné par l’intensité qui se dégage des sites industriels.

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Written by