Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Alexandra Frankewitz : Respiration portuaire

Exposition du 10 février au 6 mars 2016
Vernissage le mercredi 10 février à 18h30

 

Respiration portuaire

Le port de commerce de Sète est à l’origine de la création de la ville en 1666. Depuis, il n’a cessé de se développer et s’est peu à peu sécurisé, empêchant le public d’y accéder. Enclave au sein de la ville, ne s’en échappent que des bruits, des odeurs et au loin, le ballet des bateaux.

J’ai souhaité donner une vision personnelle, poétique mais juste de ce port omniprésent dans l’esprit des sétois mais dont peu connaissent le quotidien.

Passagère discrète, anachronique au milieu des dockers, frêle devant ces grues immenses et dans ces cales béantes, j’ai saisi un monde onirique, une réalité suggérée dans la douceur du crépuscule et des brumes matinales.

Ce port qui grouille de vie le jour, se repose le soir venu pour renaître aux premières lueurs. Il se vide et se remplit,tel une respiration.

Née en 1976, Alexandra Frankewitz étudie la photographie documentaire à Newport pendant 3 ans. Durant sa formation au Pays de Galles, elle s’inspire de cette nouvelle forme de photographie documentaire post-Thatchériste qui laisse place à la subjectivité dans l’approche documentaire. Son travail se focalise sur une population « en marge ». Autant que la photographie, elle aime rencontrer les gens, décortiquer leur quotidien, les choses ordinaires qui façonnent leur monde. En 2003, elle intègre le collectif transit et collabore avec la presse nationale. Son travail est régulièrement exposé et récompensé par des prix et résidences. Depuis quelques années, elle transmet sa passion pour la photographie et son savoir par des interventions en milieu scolaire ou des ateliers auprès d’étudiants. La série « Respiration Portuaire » a été sonorisée par Cécile Février, réalisatrice sonore, pour créer un Petit Objet Multimédia acquis récemment par le Musée de la Mer de Sète.

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Written by