Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

20 Minutes : La femme face à l’extrémisme

La femme face à l’extrémisme

Se questionner sur la place et l’identité des femmes tunisiennes dans un pays en proie au changement. Tel est le but du travail de Mouna Jemal, qui expose ses photos à partir de vendredi. «Aujourd’hui, le sentiment de citoyenneté est davantage présent, explique-t-elle. Mais, parallèlement, il y a un malaise identitaire. Je veux montrer via mes photos ce que nous vivons.»

Suggérer sans montrer

Dans les différentes séries présentées, on trouve notamment «Le Sort», des autoportraits, où à travers le dessin sur le visage, l’artiste quadragénaire suggère la burka et le niqab. «Je ne veux pas cacher mes traits.» Le quadriptyque «Mujer» est aussi dans cette veine, contestatrice par l’esthétique. L’année dernière, à la même époque, Mouna Jemal participait d’ailleurs au Printemps des Arts à Tunis, qui avait vu l’intervention de groupes islamistes. «Il y a eu des menaces de morts, mais notre devoir est de continuer notre travail.»

Nicolas Montard, 20 Minutes du 11 juin 2013

Mouna Jemal s’interroge identité.

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.