Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Emmanuel Lardinois : Vestiges industriels

Exposition du 10 février au 6 mars 2016
Vernissage le mercredi 10 février à 18h30

 

Vestiges industriels

Ce travail est en premier lieu guidé par une recherche esthétique. La frontalité, la symétrie et la précision des cadrages, confère à l’ensemble une harmonie particulièrement sensible. La gestion de la lumière, de ses reflets, le mélange des texture; végétation, matières organiques en décomposition, béton, métal et rouille génèrent une chromie et une atmosphère qui donne à ces vestiges pourtant synonymes de crise, chômage et décadence une beauté irréelle.

La dimension patrimoniale transparait également dans ces images comme le témoignage d’une époque, prospère mais révolue. Devant l’image, le spectateur s’interroge sur le devenir de ces bâtiments, inéluctables victimes du temps et de l’oubli? Leur représentation photographique questionne sur leur place dans le paysage urbain contemporain.

Né en 1979, photographe autodidacte, Emmanuel Lardinois vit et travaille à Rouen. Dans les années 2000, ses errances dans la culture Hip-Hop et le mouvement Techno Underground l’ont amené à s’intéresser aux friches et aux lieux abandonnés. A partir de 2006, il commence à les photographier. Son travail est influencée par l’école allemande de Bernd et Hilla Becher dont il emprunte la rigueur des cadrages mais aussi par les compositions très colorées de Robert Polidori ou encore par l’esthétique industrielle de Burtynsky ou Gursky. Il participe à des expositions personnelles en France depuis 2010. En 2014, ses photos ont été présentées a L’Affordable Art Fair / Spring Edition de New York et la Red Dot Art Fair de Miami. Archéologue moderne, il sillonne l’Europe, explorant la face cachée des villes, à la recherche de ces « inter-stices urbains » où le temps s’est arrêté.

 

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Written by