Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Voix du Nord : Ils sont les « yeux » de La Voix

Ils sont les « yeux » de La Voix et exposent à Lille jusqu’au 26 juin

« Émotions partagées ». Le titre résume bien le registre qui est celui de l’exposition

réalisée grâce au travail des dix-sept photo-journaliste de La Voix du Nord. Vingt-quatre photos grand format, comme les vingt-quatre heures du trépidant quotidien et les vingt-quatre arcades qui rythment le coeur de la Vieille Bourse. « Chaque membre de l’équipe a rapporté plusieurs photos et un petit comité de sélection a proposé son choix, ce sont vingt-quatre rencontres, vingt-quatre moments de vie », explique Patrick Delecroix qui dirige le service photo de La Voix du Nord.

« D’abord un visuel »

Le résultat est surprenant. On croise le regard de Patrick Roy drapé dans sa veste rouge le jour de son retour à l’Assemblée, on partage la joie d’un buteur du LOSC, on devine la malice d’un carnavaleux dunkerquois, on pédale avec un peloton de cyclistes au Blanc Nez, on murmure devant la biche surprise en pleine forêt de Phalempin, on se réchauffe avec un livreur de charbon, on tremble devant un canon en action, on sourit à la jolie promeneuse qui déambule sur l’immense plage avec ses chiens…Variété des genres et de approches avec un dénominateur commun, l’émotion.

« Les paysages et les gens du Nord sont terriblement photogéniques quand ils sont regardés avec talent », a souligné Jean-Michel Stiévenard, le vice-président des Transphotographiques.

Pour sa part, Jacques Hardoin, le directeur général du groupe Voix du Nord, a rendu hommage au talent, et à la mobilisation professionnelle de l’équipe des dix-sept photographes du quotidien qui trouvent  aussi sur Internet un nouveau débouché à leur travail. « Un journal, c’est d’abord un visuel », a plaidé  Jacques Hardoin. Cette expo lilloise le confirme.

D.S Voix du nord du 2 juin 2011

Le vernissage avait lieu hier soir au coeur de la Vieille Bourse dans le cadre des Transphotographiques. Photo MAX ROSEREAU

 

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.