Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Nord Éclair : Clichés sur la Pologne à Rihour

Clichés sur la Pologne à Rihour

Szymon Roginski et Adam Panczuk ont trois points communs : ils sont chauves, polonais et photographes épris de la nature de leurs pays. Pas étonnant donc qu’ils aient été sélectionnés par les Transphotos.

Au coeur de la nuit hivernale, un véhicule traverse la Pologne. À son bord, Szymon Roginski, armé d’un appareil photo, attend l’aube. À l’heure venue, il capture la campagne de son pays, lui donnant des aspects presque paranormaux, une atmosphère proche du projet Blair Witch. Le résultat s’appelle UFO Project. « il fait le rapprochement entre la nature de nuit et notre imagination » résume Camille Beulque, coordonatrice des Transphotographiques. qui accueillent cette année le jeune talent polonais. C’est que le thème de l’édition 2010, « une seconde nature », colle parfaite-ment à son oeuvre. Face à lui, Adam Panczuk adopte un tout autre regard. Originaire de Podlasie, il s’est efforcé de traduire en noir et blanc le quotidien de ses habitants, paysans dont la vie est intimement liée à la nature qui les nourrit, semblant en résistance face aux transformations que connaît le reste du pays. Cela a donné les séries Karczeby et In the rythm of the land, le premier terme désignant à la fois cette communauté et une souche d’arbre fermement enracinée. « On se rapproche beaucoup plus du documentaire, mais non sans poésie » poursuit Camille Beulque.

L’un et l’autre sont à découvrir jusqu’au 20 juin. • Palais Rihour, place Rihour.

Bruno Decottignies, Nord Éclair du 30 mai 2010

 

Extrait de Karczeby » d’Adam Panczuk, terme qui désigne à la fois la population de Podlasie et une souche aux racines profondes

 

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.