Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Lille, 2 avril : Tous invités au vernissage de l’exposition !

BOURSE A LA CREATION

Lille, 2 avril : Tous invités au vernissage de l’exposition !

Depuis sa création la Bourse à la Création organisé par Réponses Photo et les Transphotographiques de Lille permet à un photographe de répondre à une commande sur la ville de Lille. tannée dernière c’est Julien Pebrel du collectif Du grain à moudre qui a remporté le prix. Ses photos et celle du collectif sont visibles à la Maison de la Photographie du 2 avril au 17 avril. Venez nombreux !

Encourager les jeunes photographes, leur donner un coup de pouce avec une première commande c’est l’envie qui nous a guidé quand nous avons mis en place avec Olivier Spillebout, directeur du festival Transphotographiques, la Bourse à la Création. Depuis 2001, chaque année, un photographe travaille sur la ville de Lille dans une totale liberté. Il reçoit 1000 E et voit ses images exposées l’année suivante Julien Pebrel, lauréat de l’année dernière, et les membres du collectif Du grain à moudre viennent de finir leur travail et livrent une vision vraiment originale de la .1Ie qui sera exposée à la Maison de la Photographie. En couleur et en noir et blanc, toujours en argentique, ils ont arpenté les rues à la rencontre des lillois, ils ont saisi ambiances d’une ville qui paraît en perpétuel mouvement. Le vernissage de cette exposition le 2 avril sera aussi l’occasion de rencontrer des membres de la rédaction de RP, de débattre avec eux et même de leur soumettre, un peu plus dans l’aprés midi, son portfolio.

Sylvie Hugues

Réponses Photo avril 2010

 

 

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.