Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Collectif « Du Grain à Moudre » : Transit – Aux frontières de la Ville

Exposition du 2 au 23 avril 2010
Vernissage le vendredi 2 avril à 19h

 

Chaque année, depuis 2001, La Bourse à la création, en partenariat avec le magazine Réponses Photo, récompense un photographe qui se voit passer une commande pour réaliser un travail sur la ville de Lille. En 2008, c’est un collectif, celui « Du Grain à Moudre » qui convint le jury avec son projet Transit – Aux frontières de la Ville.

Au-delà des spécificités techniques et de leurs personnalités bien trempées, Julien Pebrel, Arno Brignon, Cédric Friggeri et David Ameye cultivent la même passion pour l’argentique mise au service « des gens » dans leurs environnements urbains. C’est pourquoi ils se regroupent en 2007 sous le joli nom « Du Grain à Moudre » en insistant sur la dimension collective de leurs productions. « Il s’agit bien du collectif au sens originel du terme et non d’une petite agence autogérée (…). Les projets sont décidés en commun, les expositions conçues en commun avec le souci de ne pas mettre en avant le travail individuel des photographes mais bien le résultat du dialogue des photographies et de la diversité des approches d’un même thème. »

Venus en résidence en mars et décembre dernier pour honorer leur commande, les jeunes photographes ont battu le pavé lillois de Fives à Lille-Sud, captés les instants de vie quotidienne des habitants, immergés dans l’ambiance des quartiers.
Bien loin des images de cartes postales, le résultat de ce projet baptisé « 6 jours à Rijsel » dessine ainsi en filigrane, au travers de quatre regards sensibles, un portrait inédit de la capitale du Nord. Une interprétation qui n’est pas sans évoquer le thème de la Bourse à la Création 2009 : « Ville et Portrait »*.  A suivre….

A l’occasion du vernissage de l’exposition et en partenariat avec le Magazine Réponses Photo, des lectures de portfolios sont organisées à la Maison de la Photographie de Lille de 15h à 17h.

 

Le Collectif Grain à moudre est le lauréat du concours Bourse à la Création 2009 en partenariat avec le magazine Réponses-Photo

 

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Written by