Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
 

VDN : Tourcoing, la ministre de la Culture était au centre social Boilly ce samedi matin

Tourcoing: la ministre de la Culture était au centre social Boilly ce samedi matin

En déplacement dans le Nord ce samedi, Rima Abdul Malak a fait un crochet par le centre social Boilly.

Avant Lille dans l’après-midi et Avesnes-sur-Helpe dans la soirée (dans le cadre du plan fanfares), Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, s’est arrêtée à Tourcoing, où elle a été accueillie au centre social Boilly, dans le quartier de l’Epidème. Elle a été reçue par Amara Ahmed El Mezouar, le président de la structure, et Abdel Hassaini, son directeur. Le projet d’ateliers photos mené cet été, avec la Maison de la photographie, lui a été présenté.

Lors de son passage au centre social, la ministre a pu mesurer les nombreuses actions culturelles montées avec les différents publics qui fréquentent le lieu. « Aller chercher les publics éloignés de la culture est un axe d’action de la ministre depuis qu’elle est arrivée », a résumé un de ses conseillers. En conclusion, Abdel Hassaini a formulé : « le centre social Boilly met des couleurs dans les quartiers. » Pour sa part, Rima Abdul Malak a insisté sur l’énergie dégagée par les bénévoles de Boilly.

Voix du Nord du 1er octobre

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.