Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
 

Résidence APF France Handicap – Valenciennes

Résidence APF France Handicap – Valenciennes

Atelier 1, session 2 – 14 octobre 2022

 

Le groupe se retrouve avec plaisir et de nouveau très heureux de partager un moment convivial autour de la photo.
La première séance, consacrée au portrait, semble avoir fait l’unanimité et permis aux stagiaires d’appréhender la photo de manière ludique. Le thème de la séance a aussi été l’occasion de confronter les participants à une représentation de leur image.

Nous décidons pour cette 2eme séance d’une sortie en extérieur dans le parc tout proche. Dans l’objectif de la restitution les photos de paysage, de détails d’architecture, de scène de vie permettront la présentation de diptyques, triptyques. Chacun cherche, d’une manière artistique, à réaliser des images pouvant évoquer et faire écho à quelque chose de personnel, d’intime, en lien avec son histoire, ses envies, ses rêves.

1h30 de prise de vue autour de l’aire de jeux du parc.

Pour toutes et tous, ce fut une découverte de pouvoir, dans un petit espace autour d’une aire de jeux, trouver tant d’occasions de faire de la photo. Chacun a travaillé essentiellement le cadrage pour donner du sens à ses photos. Au retour, nous décidons de permettre au stagiaire de poursuivre pendant 1 semaine au-delà de la séance.

Les photos seront envoyées à Pascal, notre photographe intervenant, pour commentaires et montage en vue de la restitution.