Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

VDN : Arles et les Hauts-de-France vont créer un Institut de la photographie dans la métropole lilloise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arles et les Hauts-de-France vont créer un Institut de la photographie dans la métropole lilloise

Les rencontres photographiques d’Arles sont à la photographie ce que Cannes est au cinéma : un rendez-vous incontournable, majeur, qui réunit chaque été les plus grands noms du huitième art. Un rayonnement qui va désormais rejaillir dans les Hauts-de-France. Xavier Bertrand, président de Région, annonce en effet ce samedi midi un partenariat avec Arles pour la création d’un Institut de la photographie dans la métropole lilloise.

Les rencontres photographiques d’Arles sont à la photographie ce que Cannes est au cinéma : un rendez-vous incontournable, majeur, qui réunit chaque été les plus grands noms du huitième art. Un rayonnement qui va désormais rejaillir dans les Hauts-de-France. Xavier Bertrand, président de Région, annonce en effet ce samedi midi un partenariat avec Arles pour la création d’un Institut de la photographie dans la métropole lilloise…./

Un lieu de 5 à 6000 m²

/… Ce centre doit regrouper un centre de recherche pour former les commissaires d’exposition, plusieurs espaces d’exposition et un lieu d’archives. « Beaucoup de photographes expliquent qu’il manque un lieu de conservation pour recueillir des fonds, des dons et des legs », explique le président du conseil régional. Un volet d’éducation à l’image est également prévu, bien dans la compétence « lycées » du conseil régional. Le président du conseil régional cherche désormais un lieu de 5 à 6000 m2 carrés dans la métropole lilloise pour servir d’écrin à ce projet. « On part sur l’idée de bénéficier ici de 3 à 4 expositions présentées à Arles, mais aussi d’autres produites dans les Hauts de France ».

Sébastien Leroy – Voix du Nord du 8 juillet 2017 – article complet ici

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.