Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Diane Chaudouet : Eigenlicht

Exposition du 5 juin au 6 juillet 2014

 

Eigenlicht (de l’allemand eigen, propre, intrinsèque et licht, lumière : initier sa propre luminosité) est un travail réalisé en Saxe-Anhalt et ses environs, et plus particulièrement dans la petite ville de Zeitz. Cette localité victime de la désindustrialisation due à la réunification a souffert d’une perte d’activité croissante qui a entraîné son dépeuplement progressif. Elle abrite aujourd’hui nombre de ruines, usines, maisons et immeubles délaissés.

Bien qu’on qualifie souvent à tort ces lieux d’ « abandonnés », de « vides », je n’ai pu que constater la vie qu’ils abritent. La majorité de ces bâtiments est certes peu visitées mais le temps et les saisons y sévissent suffisamment pour les rendre vivants.

La sombre villa semblant dormir s’anime de la moindre lueur et porte en elle une tension tangible entre hier et aujourd’hui.

 

 

 

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Written by