Exposition du 28 juin au 27 août 2017
Vernissage le mercredi 28 juin à 18h30
Welcome
Les crises au Moyen Orient, les actes terroristes et le contexte économique ont décuplé ces dernières années les craintes d’invasions migratoires. Elles ont également libéré le discours raciste, sécuritaire et liberticide, et propagé l’idée d’une identité nationale séculaire, inamovible et nécessaire.
C’est donc une patrie en danger qu’il faudrait défendre par la fermeture des frontières non seulement physiques mais aussi culturelles et religieuses. Loin des idéaux de tolérance, d’accueil et d’universalisme, le discours politique tend à se radicaliser. Welcome, dénonce l’absurdité de ces dérives identitaires. Les territoires sur-protégés et réservés aux seuls ayant-droits conduisant paradoxalement à un monde où il ne fait pas bon vivre.
En savoir plus
Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective
Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.
Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).