Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

François Hiller : Après la dernière visite

Exposition du 21 mai au 14 juin 2015
Vernissage le jeudi 4 juin à 18h30

 

Au terme de 40 années d’exercice de la médecine, j’ai cessé mon activité de généraliste. En milieu rural et dans les petites villes subsiste encore la visite à domicile pour les patients, notamment pour ceux qui ont des difficultés à se déplacer. Le « médecin de famille » est celui qui entre dans tous les milieux, recueille bon nombre de confidences, connaît bien des secrets, soigne les corps et pénètre parfois les âmes…

A l’occasion d’un dernier appel, et après avoir prodigué les soins, j’ai proposé à mes patients de les prendre en photo pour en garder le souvenir, à l’endroit-même où je venais de les examiner. Aucun n’a refusé. Tous ont posé avant un dernier au revoir, pourtant vécu parfois comme un abandon, aussi émouvant pour eux que pour moi.

Aucun esthétisme dans ces clichés, aucune préparation, aucun artifice, pas même un flash les jours bien gris où la lumière manquait cruellement au photographe. Le médecin, lui, ne pouvait pas tricher : ils ne l’auraient pas compris.

Les images de ces personnes qui m’ont accordé leur confiance pendant des dizaines d’années sont empreintes de dignité et de spontanéité. Elles témoignent de relations profondes tissées au fil des années, au fil des générations souvent, et qui vont bien au-delà de la simple prise en charge de la maladie.

Car derrière ces visages sereins en apparence, que de difficultés, d’histoires personnelles douloureuses, de drames parfois ; mais aussi de moments heureux, de guérisons inespérées, de naissances qu’on n’attendait plus… Tant de familles à écouter, de plaintes à soulager, de bonheurs à partager…

La vie, tout simplement.

 

 

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Written by