Exposition du 30 octobre au 21 décembre 2014
Vernissage le jeudi 30 octobre à 18h30
Depuis quarante-cinq ans, Martin Parr photographie des scènes de la vie ordinaire qui ont le don de nous prendre au dépourvu, pressentant la vulnérabilité inhérente à chacun de nous.
Aujourd’hui il nous invite à le suivre à travers Paris. Pendant deux ans, Martin Parr s’est penché sur les Parisiens et les Parisiennes et a photographié les Champs-Élysées, les touristes, le 14 juillet, les défilés de mode, le salon d’aéronautique du Bourget, Paris Plage, les musées, les foires d’art, le salon de l’agriculture…
Une soixantaine d’œuvres, images inédites et clichés plus anciens, illustre ainsi le Paris de Martin Parr, notre capitale vue par le plus anglais des photographes.
___________________________________________________
Né en 1952, Martin Parr est membre de l’agence Magnum depuis 1994. Après avoir étudié la photographie à Manchester Polytechnic, il s’intéresse très tôt à la photographie documentaire à travers l’œuvre d’Henri Cartier-Bresson.
Fin observateur de la société occidentale, Martin Parr dénonce avec humour les dérives de notre société, du tourisme de masse à l’ennui
qui semble habiter la jet-set internationale. Son regard aigu et parfois ironique s’intéresse aux petits faits du quotidien.
Grand collectionneur de cartes postales, de livres de photos et d’objets absurdes, il est l’auteur de nombreux ouvrages et a reçu de prestigieux prix, dont celui de la Royal Photographic Society et le prix Erich Salomon du photojournalisme.Né en 1952, Martin Parr est membre de l’agence Magnum depuis 1994.
En savoir plus
Exposition réalisée en partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie, Paris
Ouvert jeudi et vendredi de 10h à 18h, samedi et dimanche de 14h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.
Merci de consulter notre site internet avant votre visite.
Tarifs :
Normal 5€
Réduit 3€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).