Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Maurice Renoma : Un + un = 3

Exposition du 5 septembre au 19 octobre 2014
Vernissage le jeudi 4 septembre à 18h30

Cette exposition retrace un parcours atypique : celui de Maurice Renoma.

Figure de la mode, il fut l’un des premiers à innover dans ce domaine. Aujourd’hui se profilent chez lui bien d’autres talents, en particulier une passion pour la photographie et l’image en général.

Sa photographie qui prend son envol au début des années quatre-vingt-dix, revêt de nombreuses facettes : la pratique du noir et blanc, à travers laquelle se manifeste déjà le goût de l’expérimentation, fait place à de multiples inventions sur le plan visuel qui seront servies par les techniques numériques.

S’il commence par photographier certaines de ses créations dans le domaine de la mode, il s’en évade peu à peu pour donner libre cours à ses inspirations les plus diverses, opérant au fil de ses rencontres et de ses voyages.

Une liberté qui s’explique par une formation autodidacte et une progression en marge des courants qui dominent le monde de l’art.

L’exposition « Un + Un = 3 » révèle une créativité éclectique, une personnalité inclassable et insatiable, car sans cesse en quête de renouvellements.

C’est la première grande rétrospective de l’oeuvre photographique de Maurice Renoma en France, qui suit la parution d’une monographie aux éditions de La Martinière.

Le commissariat de l’exposition a été confié à Gabriel Bauret.

 

 

En savoir plus

 

Vidéo réalisée lors du vernissage

Ouvert jeudi et vendredi de 10h à 18h, samedi et dimanche de 14h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.
Merci de consulter notre site internet avant votre visite.

Tarifs :
Normal 5€
Réduit 3€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Written by