Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Claude Nori : photographe & éditeur

Exposition du 7 février au 16 mars 2013
Vernissage le jeudi 7 février à 19h

 

Les photographies de Claude Nori semblent sortir d’un film d’où son Italie natale n’est jamais bien loin. Elles explorent livres après livres depuis 1975, dans une sorte de journal intime, le monde de l’enfance, les exaltations de l’adolescence, les brûlures de l’amour et les ambiances balnéaires, à la recherche d’un fragile bonheur que l’âge ne fait que magnifier.

Quelques-unes de ses photographies demeurent inoubliables, véritables icônes d’un certain art de vivre ou d’une approche qui assimile l’acte photographique à un authentique flirt, comme pour cette fille à la Vespa qui exprime le plaisir des vacances et d’un été sans fin ou cette adolescente, madone de Naples, en maillot noir une pièce qui offre au photographe l’intensité de son regard pour l’éternité. Cette distance bien trouvée, cette intimité qu’il crée entre lui et ses modèles ou les gens vers lesquels il s’épanche sont toujours redoublées d’une hardiesse formelle, d’une lumière qui semble ne vouloir saisir que l’essentiel d’une rencontre, d’un instant épiphanique. Viendra ensuite le travail sur la maquette du livre, le jeu des doubles pages, le rapport des images entre elles, le récit réel ou fictionnel les accompagnant, un temps purement photographique, lequel est la marque d’une certaine modernité.

Claude Nori est avant tout un extraordinaire narrateur qui a compris l’aspect subjectif, trouble, équivoque de la photographie et qui a décidé de la mettre dans tous ses états à travers l’espace créatif du livre. Ainsi, l’écran d’un téléviseur, les territoires où il passa ses vacances, les lieux où des films du néoréalisme se tournèrent furent prétextes à des voyages nouveaux, à la fois fugues, thérapies et amplificateurs d’existence.

Installé depuis prés de quinze ans, au Pays basque avec sa famille, il continue à creuser son sillon de photographe sentimental et d’éditeur plus que jamais passionné et avide de découvertes et de rencontres.

 

 

Exposition réalisée en partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie, Paris

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Written by